Gallery
Être photographe...
... C'est un voyage émotionnel, de découvertes et d’exploration. Cela signifie voir les choses qui sont étonnantes et rares. "Arrêter l'air…; concentrer l'ensemble de ses capacités à saisir la réalité et le moment fuyant» qu'est la photographie.
Pour Serge Rothenbuehler est la photographie, l'Amour, la Passion, l'Univers, son métier. Un appareil photo dans ses mains; c'est l'intuition, la spontanéité qui s’expriment à travers son regard sur le monde. Il remet constamment en question la vision du moment et décide en même temps de l’immortaliser. Il est un maître de l'instant.
Serge Rothenbuehler et sa petite boîte noire, une partie de sa vie ; saisir la réalité, refléter la nature et la beauté. Il analyse les vibrations, le vivant de chaque modèle, et essaie de les retransmettre à travers son oeil. Il prend le temps d'isoler l'extrait du motif, l’expression d’un visage, l’aile d'un oiseau, ou le reflet du soleil dans une flaque d'eau.
La photographie est l’effet du prévisible et à la fois du hasard.
Serge Rothenbuehler prépare ses séances photo avec la précision d'un horloger. Son exigence demande une lumière intense, le moment juste, une émotion, et une image parfaite. La tricherie, le mensonge n’ont pas leur place.
Ah ... quelque chose ... Le photographe n'est pas tout le monde qui dispose d’un appareil photographique, mais celui qui reconnait une image dans son ensemble et sait la conserver. La photographie est une façon de vivre, sa façon de vivre, un respect de l’autre, un hommage à la beauté et la perfection. Il n'est pas possible de prendre des photos sans... aimer...!
Serge Rothenbuehler a su conserver la capacité d'un enfant : aimer vraiment et intensément...
Vous verrez que ses images sont la preuve tangible...